Matin, midi et soir ….

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que la quasi totalité des infos délivrées par nos médias télévisuels ne nous entretiennent que du virus et du confinement y afférent.

Ne serait-il pas possible de nous « informer » d’autre(s) chose(s), de nous parler un peu de ce qui se passe dans le monde en dehors de la pandémie, de culture, de musique(s), d’art, de spectacle (déjà enregistré bien sûr), de philosophie, de morale … en résumé de tout ce qui est notre monde … en dehors de la survie matérielle ?

Bien sûr les défaillances de notre politique de santé entretiennent des questionnements légitimes, mais à cette occasion ne serait-il pas opportun de nous interroger sérieusement sur les finalités de notre système économique et au delà sur notre fonctionnement politique lui même et d’initier des changements qui prennent en compte les leçons qu’on peut tirer de notre actualité ?

Essayons donc, chacun à notre place, de réfléchir et de communiquer, au delà des critiques même fondées sur ce qui serait souhaitable et possible, c’est à cela que les réseaux sociaux doivent être utiles et nécessaires !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s